Idées de reconversions professionnelles : les atouts du closing

closing

Publié le : 10 février 20224 mins de lecture

Le monde d’aujourd’hui permet de réaliser des ventes facilement et rapidement grâce à l’évolution de la technologie. Il existe différents outils qui simplifient le secteur commercial, notamment Internet. Toutefois, les bonnes vieilles techniques de vente sont toujours indispensables pour certains contrats. Il s’agit d’une très bonne idée de reconversion professionnelle.

Liberté et équilibre de vie

Même si les consommateurs peuvent avoir ce dont ils ont besoin en toute simplicité, certains domaines demeurent complexes. Ils nécessitent donc l’intervention d’un professionnel pour conclure une vente. Se reconvertir en closing, c’est occuper cette place importante. Ce privilège n’est pas donné à tout le monde. Il existe d’innombrables emplois mais se reconvertir en closing offre des avantages inexistants ailleurs. Si vous faites ce choix, vous pouvez avoir deux statuts: micro-entrepreneur et salarié. Toutefois, il faut savoir que chacun d’entre eux présente aussi des inconvénients. Pour le premier statut, vous pouvez travailler en toute liberté. Il y a moins de pression puisque vous êtes votre propre patron. C’est à vous de planifier votre journée de travail. Vous pouvez aussi prendre vos jours de congés quand vous le voulez. Votre vie privée ne peut pas être négligée même si vous avez beaucoup de boulots. Vous avez la main sur l’équilibre de votre vie. L’essentiel est d’accomplir vos tâches. Si vous ne travaillez pas assez, vous ne pouvez pas non plus gagner plus d’argent. L’avantage d’être salarié est de bénéficier de tous les avantages des salariés: retraite, allocation familiale, prise en charge, mutuelle santé, etc. Il est à noter que le closing n’est pas uniquement destiné aux vendeurs ou aux commerciaux.

Gestion de rémunération

A la différence des employés d’une entreprise, se reconvertir en closing est un moyen de gérer soi-même sa rémunération. En effet, en fonction de votre sens de l’organisation du travail, vous pouvez imposer le montant de vos prestations. Ce point ne s’applique que pour les micro-entrepreneurs. Les salariés sont régis par le code du travail et les règles de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. C’est la société qui fixe la rémunération des salariés. Travailler indépendamment, c’est fixer sa rémunération selon certains critères. Il est possible d’être payé à l’heure, à la commission ou au fixe et à la commission. La majorité des micro-entrepreneurs dans le domaine préfèrent la rémunération à la commission. C’est le choix le plus rentable. Voilà pourquoi la plupart des travailleurs indépendants optent pour ce mode de paiement. Il est rare de trouver des reconvertis en closing choisir le paiement à l’heure. Dans tous les cas, il n’y a pas de plafond de salaire. Vous pouvez gagner plus que ce que vous pouvez l’imaginer lorsque vous êtes un entrepreneur rémunéré à la commission.

Un métier d’avenir qui fait voyager

Devenir entrepreneur reconverti en closing permet de voyager à travers le monde. La conclusion de vente n’est pas figée à l’endroit où vous résidez. Avec la crise sanitaire, ce point est encore remis en cause mais il fait aussi partie des avantages du closing. Ce n’est pas seulement parce que vous disposez d’assez de temps pour partir en vacances mais c’est les voyages d’affaires ne se font pas rares.

Il ne faut pas oublier que la liberté a un certain prix. Quand on est entrepreneur, la retraite n’est pas assurée par une tierce personne. Dans la mesure où vous percevez une rémunération élevée, il est recommandé de réaliser des projets pour obtenir de l’argent autrement. C’est la solution pour garantir la retraite. Vous n’êtes pas limités à un seul investissement. Le closing est un vrai métier d’avenir. Presque toutes les entreprises sont à la recherche de talentueux entrepreneurs en closing. N’attendez plus pour suivre votre formation en closing.

Plan du site